breaking news
04/05/2020
Changement de l’identité d’idealiz
Changer de logo et d’identité graphique marque la volonté de l’agence d’impulser une nouvelle dynamique. Après avoir été “Immo & Com“ jusqu’en 2014, idealiz passe par plusieurs phases graphiques. Pour mieux coller à notre nouvelle image résolument créative et experte il est temps de renouveler notre image de marque.
La première étape est la création du logo. Il doit revêtir une importance capitale, il est l’outil premier, déterminant pour la cohérence de notre identité visuelle. Un logo simple et synthétique tout en étant suffisamment riche pour évoquer un univers cohérent et identifiant.
Plutôt qu’une évolution de l’ancien, nous avons décidé d’une refonte complète. Exit les sérifs et autres empattements vieillissants, cette nouvelle identité se doit d’être dynamique, dense et forte.
Avec ce travail typographique en rondeur nous avons apporté de la chaleur là ou l’ancien logo ne montrait que des angles et recoins agressifs. L’épaisseur du trait ainsi que la coupe de la lettre e contrebalance cet aspect chaleureux pour gagner en stabilité, en impact et inspirer l’expérience.
Satisfait de notre nouveau logo, nous avons décidé de développer la police de caractère, la fonte qui en découle. Celle-ci sera utilisée principalement pour les titres et sera accompagnée d’une autre, très simple, disponible sur presque tous les supports et systèmes d’exploitation ; la Avenir (book).
La couleur joue un rôle primordial dans notre refonte graphique. Le bleu pale, tirant sur le turquoise est la couleur de l’évolution et apporte un côté rafraîchissant et rassurant. Le gris anthracite vient en soutient et donne du contraste à notre image.