breaking news

04/05/2020

Changement de l’identité d’idealiz

Changer de logo et d’identité graphique marque la volonté de l’agence d’impulser une nouvelle dynamique. Après avoir été “Immo & Com“ jusqu’en 2014, idealiz passe par plusieurs phases graphiques. Pour mieux coller à notre nouvelle image résolument créative et experte il est temps de renouveler notre image de marque.

La première étape est la création du logo. Il doit revêtir une importance capitale, il est l’outil premier, déterminant pour la cohérence de notre identité visuelle. Un logo simple et synthétique tout en étant suffisamment riche pour évoquer un univers cohérent et identifiant.

Plutôt qu’une évolution de l’ancien, nous avons décidé d’une refonte complète. Exit les sérifs et autres empattements vieillissants, cette nouvelle identité se doit d’être dynamique, dense et forte.
Avec ce travail typographique en rondeur nous avons apporté de la chaleur là ou l’ancien logo ne montrait que des angles et recoins agressifs. L’épaisseur du trait ainsi que la coupe de la lettre e contrebalance cet aspect chaleureux pour gagner en stabilité, en impact et inspirer l’expérience.

Satisfait de notre nouveau logo, nous avons décidé de développer la police de caractère, la fonte qui en découle. Celle-ci sera utilisée principalement pour les titres et sera accompagnée d’une autre, très simple, disponible sur presque tous les supports et systèmes d’exploitation ; la Avenir (book).

La couleur joue un rôle primordial dans notre refonte graphique. Le bleu pale, tirant sur le turquoise est la couleur de l’évolution et apporte un côté rafraîchissant et rassurant. Le gris anthracite vient en soutient et donne du contraste à notre image.

last news

Après cette période de confinement due à la crise sanitaire du COVID-19, voilà que notre train-train quotidien revient. Mais on le sait tous, on n’a qu’une seule chose en tête… Partir en vacances !

Un Tour du Monde depuis la France ?

Il est indéniable que cette crise sanitaire a modifié le comportement des consommateurs et des marques. La consommation étant très ralentie voir même stoppée dans…

Crise du Covid et nouveau mode de communication ?

Changer de logo et d’identité graphique marque la volonté de l’agence d’impulser une nouvelle dynamique. Après avoir été “Immo & Com“ jusqu’en 2014, idealiz passe par…

Changement de l’identité d’idealiz

Aujourd’hui quelque soit le domaine d’activité d’une entreprise, il est devenu quasiment indispensable pour elle de posséder un site web

Les choses à savoir avant de créer son site soi-même

Pensée pour offrir le meilleur confort de lecture aux personnes malvoyantes, Luciole a été dessinée avec la participation d’un…

Luciole, un caractère pour la déficience visuelle

Formulaires de contact, jeu concours, offres… Les entreprises mettent en place de nombreux stratagèmes afin d’acquérir des contacts.

Comment générer un lead qualifié

Tous les marketeurs le savent, les émotions déclenchent bien souvent l’envie d’acheter. Avant même de nous faire réfléchir…

Communication : Quelle place pour les émotions ?

Avec 61% des français équipés de smartphones et un taux de lecture des textos avoisinant les 95%, les campagnes SMS méritent d’être…

Campagne SMS, avantages et inconvénients

La grande tendance aujourd’hui réside dans le multi-écran, le multi-session et le multi-canal. On entend par là que le futur acquéreur…

Parcours client : comment garder le lien ?